H O R S N O R M E

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, mars 21 2012

Avec le printemps les nouvelles rêve-fleurissent...

Seulement vu le nombre d'années lumières qui vient de défiler au compteur impossible de tout réunir en un post. J'ai préféré éclater les news par catégories, enfin dans la mesure ou c'est possible vu que je n'ai pas pour habitude de cloisonner ce que je créé, au contraire. Exemple pour les écrits le dernier poème de Morne qui n'a pas encore été diffusé sur Atramenta mais directement sous forme de vidéo clip.

Sur in libro veritas le curieux recueil Hors Saison semble mettre un terme à mon parcours poétique même si il n'en ai qu'à sa première mutation. Dans quelque temps il devrait accueillir un long poème en prose de 2008.

Le blog de l'espoir éternel sera un jour compilé sous forme de recueil pour faciliter sa diffusion.

Quand à la révolution des mains le script est déjà disponible sur in libro veritas et celui de capitalisme = cannibalisme devrait être bientôt publié en attendant le jour lointain ou le film sera achevé.

A noter aussi la découverte de deux poètes merveilleux : Christine Hardy dont j'ai interprété certains poèmes extrait des Paysages d'Infini.

Bob Kaufman, dont j'avais découvert quelques paroles grace à Minimal Compact il y a des années mais dont j'ai pu trouver les poèmes que par le plus grand des hasards en décembre à Montréal. C'est un des rares membres de la beat generation que je ne connaissais pas encore.

mardi, août 9 2011

XVII : C'est un REVE !! (un extrait de mon nouveau blog parrallèle)

Désolé pour celles et ceux qui auraient pris ce blog trop au sérieux. Ce n'est qu'un Simulacre de Folie, qu'une Simulation Factice, voir une Stimulation Fictionnelle. Ou encore un délire créatif qui ne ferait pas de mal à une mouche. J'ai voulu essayer de transcrire ce que peut être l'expérience de ce que les psychiatres appellent la schizophrénie. Comme ils ne peuvent trouver de remède à cette étrange maladie, véritable fléau des temps modernes, j'ai voulu proposer mon propre antidote créatif. En montrant qu'il suffit de ne pas se suicider pour pouvoir sans médicament mener à terme cette transformation, la solution est enfantine il faut éradiquer la peur, c'est la peur l'araignée qui capture le schizophrène durant la crise psychotique et l'amène a des conduites à risques. Il y a dix ans j'ai traversé une crise de cette façon avec un peu d'humour aussi, du bon sens et la conscience des liens affectifs qui me soutiennent dans ma vie. Depuis je n'ai jamais rechuté et ce sans aucun traitement, de là à se demander si les psychiatres sont de mauvaise foie ou ont des intérêts communs avec les lobbys pharmaceutiques il n'y a qu'un pas que je ne franchit pas, tirez vos propres conclusions. Désormais j'ai une vie stable et particulièrement épanouie. La prise de médicament ne règle aucun problème, elle ne fait que les masquer, ils continuent d'exister et de nous contrôler sans que nous en ayons conscience. Il suffit donc de trouver les bonnes réponses en évitant les lieux où on capture les gens pour les re-conditionner. L'exemple de l'animal sauvage enfermé dans une cage montre bien que ce qu'on attribue a une pathologie est induit par les tortionnaires de ces camps de ré-éducations. A notre époque les saintes et les saints iraient croupir dans leurs camisoles psychiques. Le messie renierait dieu pour avoir sa ration de cachets.

Sachant mon amour infini de la Parrhesia il va de soi que ma parole ne doit pas être tournée ou déformée quand je prétend que je ne suis pas un pirate qui essaye de programmer tout les schizophrènes et autres déséquilibrés de la planète entière, pour que tel un bot internet, ces légions s'abattent sur les tyrans de toute la planète, pour les amener à assassiner les Sarkozy, DSK et autre Marine Lepen plutôt que de se tuer, comme je l'ai expliqué précédemment, j'ai la paix dans le cœur et ne souhaite qu'incarner l'espoir.

Par ailleurs il est évident que ce qui est valable pour l'informatique ne fonctionne pas pour la psychologie. Seuls de doux rêveurs tels Richard Dawkins peuvent imaginer et croire que nous sommes dans une réalité équivalente à celle présentée dans le film Matrix. Même si cela expliquerait avec quelle facilité le pouvoir oppressif se maintient en place. Et ce malgré des générations de ces rêveurs tel John Lenon. So Just Imagine & Free the world. Just Do It Now. If 6 was 9...

Ainsi à parlé Oui-Oui l'espoir éternel qui n'a que vocation à faire sourire les puissances qui nous gouvernent.

A Suivre ICI http://eternelespoir.blogspot.com/

mercredi, juillet 22 2009

Liste des meilleurs films classiques : Culte, Gore, SF, Anime, Humour

Une sélection des meilleurs films d'autrefois, pour compléter la liste des films Contemporains et la liste des films d'Asie. Les liens renvoient sur l'internet movie data base en anglais, pour des critiques en français : Horreur web, Devil Dead, Cinémasie, Films de Culte, Krinein, etc.
Les Tops ne sont pas complets n'hésitez pas à laisser vos suggestions en commentaire.

TOP Films Culte Classiques

La trilogie d'Alejandro Jodorowsky La montagne sacrée / El Topo / Santa Sangre
La trilogie de Fernando Arrabal Viva la muerte / L'arbre de Guernica / J'irai comme un cheval fou
Eraserhead de David Lynch
Videodrome de David Cronnenberg
The Shining de Stanley Kubrick
Orange Mécanique de Stanley Kubrick
Easy rider de Dennis Hopper
Vol au dessus d'un nid de coucou de Milos Forman
The Wall d'Alan Parker


TOP Films Gore Classiques

Trilogie de Sam Raimi Evil Dead I Evil Dead II Evil Dead III
Braindead de Peter Jackson
Bad Taste de Peter Jackson
Toxic Avenger de Lloyd Kaufman
Reanimator de Stuart Gordon
Elmer le remue meninge de Frank Henenlotter
Dawn of the dead de George A. Romero
The return of the living dead de Dan O'Bannon


TOP Films Science Fiction Classiques

Brazil de Terry Gilliam
Solaris d'Andrei Tarkovsky
Stalker d'Andrei Tarkovsky
Blade runner de Ridley Scott
Thx 1138 de George Lucas
Alien de Ridley Scott
Altered states de Ken Russel
Repo man d'Alex Cox
1984 de Michael Radford
La jetée de Chris Marker
A Boy and His Dog de L.Q. Jones
Le dernier combat de Luc Besson
Soleil vert de Richard Fleischer
The Man Who Fell to Earth de Nicolas Roeg


TOP Anime Classiques

Nausicaa de Hayao Miyazaki
La planète sauvage de René Laloux
Les maitres du temps de René Laloux
Gandahar de René Laloux
Tygra de Ralph Bakshi
Wizards de Ralph Bakshi
Gwen, le livre de sable de Jean-François Laguionie
La ferme des animaux de Joy Batchelor & John Halas
Le roi singe de Wan Laiming
Le Phoenix de Kon Ichikawa


TOP Films Humour Classiques

Sacrée graal des Monthy Python
La vie de brian des Monthy Python
Le sens de la vie des Monthy Python
Woody et les robots de Woody Allen
Pee-wee's Big Adventure de Tim Burton
Forbidden Zone de Richard Elfman
Frankenstein Junior de Mel Brooks
Pink flamingos de John Waters