H O R S N O R M E

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - littérature

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, décembre 25 2009

Hiver 2009

News Hiver 2009
DSC07024.JPG

Les videos des comptes youtube et dailymotion Subversix sont désormais en téléchargement en meilleure qualité sur www.archive.org

Le groupe Flickr Le petit café est en quelque sorte le pendant virtuel du grand café de saint-nazaire. La culture pour tous et surtout PAR TOUS : nul besoin d'être une pointure de l'art business international payée rubis sur l'ongle pour exposer, tout le monde peut rejoindre le groupe du petit café et publier ses photographies, peintures, etc.

Une galerie le petit café a également été crée.

Une galerie des pochettes des albums du netlabel Le Colibri Nécrophile a été crée afin de permettre une alternative de choix.

La galerie Rémanence Graphique a été un peu complété par quelques miniatures et d'autres dessins du passé.

La galerie Rémanence Photographique accueille désormais une série de clichés de mon Ayami.

Une version instrumentale de Serta Zikaï est sortie en téléchargement libre sur Amduscias Records.

Un nouveau projet musical est né Parrhesia Sound System.

Le script de Triple Soleil a été adapté sous la forme d'une nouvelle de science fiction dans la lignée de la jetée de Chris Marker et des oeuvres de Philip K Dick.

Deux nouveaux poèmes de Morne : la main de gloire et Grand espoir dans le peuple de la Terre.

Quelques précisions sur la légalité de la licence non commerciale C reaction (libre diffusion et libre modification).

La mise en ligne de la discographie complète du Colibri Nécrophile a été freinée par une longue absence de connexion internet suite à un problème qui m'a obligé de changer de fournisseur d'accès internet.

Pour plus d'infos sur le fonctionnement du blog merci de consulter les news de l'été.

jeudi, septembre 17 2009

Bibale une médiathèque virtuelle qui permet de prêter ses livres librement In Real Life

Plus qu'une simple bibliothèque, Bibale est un site qui permet de cataloguer toutes les œuvres culturelles que l'on a chez soi (Livres, CD, DVD, VHS). Un équivalent gratuit des solutions commerciales tels Babelio ou Librarything qui tombe à point nommé pour remplacer la médiathèque ouvaton et Colivri, tous deux défunts. L'archivage est facile, pour récupérer les informations, il suffit de saisir soit les chiffres du code barre, soit le numéro ISBN, soit encore choisir Google livres ou Amazon à gauche de la boite du moteur de recherche et lancer une requête. On peut également mettre une note et laisser des commentaires. Bibale permet aussi la gestion des prêts (avec un échéancier) et dans le cas où l'interface serait un peu difficile à utiliser, il y a une aide très claire : F.A.Q. accompagnée de tutoriels vidéo si besoin.

Pour l'instant le site est relativement méconnu, mais la structure existe à vous de l'utiliser. En Loire Atlantique, sur Saint-Nazaire ou Nantes il n'y avait pas encore de club, alors j'en ai créé un. Je n'ai pas encore archivé tous mes livres. Je propose déjà un peu plus d'une centaine de références, principalement des bouquins de science fiction, cyberpunk et de la poésie pour les personnes qui sont sur Saint-Nazaire ou à proximité. En plus cela me permettra d'offrir en même temps des CD en libre diffusion du label Le Colibri Nécrophile.

En ces sombres heures d'anti utopie Hadopi, où le droit à la copie privée au lieu d'être transposé est totalement nié pour l'internet. La création de clubs de partage culturel à l'aide de Bibale me semble une solution intéressante pour compléter l'offre des médiathèques officielles.

A noter pour les anglophones qu'il existe un site de libération de livres moins sophistiqué mais avec beaucoup plus de membres www.bookcrossing.com