H O R S N O R M E

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, août 5 2010

L'Appel à l'Insurrection de Symbol Of Subversion

Front_Cover_Appel_A_l_Insurrection_Symbol_Of_Subversion.jpg

L'album "L'Appel à l'Insurrection" est disponible sur Dogmazic et l'Internet Archive ou encore en archive Zip, sous licence de libre diffusion C reaction. Il est aussi disponible en téléchargement rapide sur multiupload. Il a été réalisé au champ du possible entre Avril et Octobre 2007. Une partie des paroles est consultable dans Existance et disponible dans un recueil de chanson sous forme d'ebook pdf ou epub en téléchargement gratuit sur In Libro Veritas.

Merci à :
Vardlhokr, les premiers titres, Manifeste, Immersion et Submersion, ont été créés pour la compilation en son hommage : "songs that bind the spirits". Les fonds collectés sont reversés à une association pour la recherche sur le syndrome SAPHO, la maladie rare qui l'a emporté. Par souci de rentabilité, les laboratoires pharmaceutiques ne financent pas de recherches sur les maladies rares.
La petite Maison qui m'a donné l'occasion de créer Voitures Puantes.
Le webzine l'Oeil de la Réalité creuset de l'album. Friedrich Nietzsche et Alain Damasio, leurs livres, Ainsi parlait Zarathoustra et La zone du dehors ont accompagné la création de l'album. Indymedia et les rares médias indépendants qui m'ont permis de m'informer depuis l'avènement de l'état totalitaire.

"Quand les lois sont injustes, l'obéissance est un crime." Robo Meyrat.

L'appel à l'insurrection est dédié à la mémoire de Vardlhokr.

Plus d'informations sur Symbol Of Subversion sur le profil du projet.

Instrumental Insurgency de Symbol Of Subversion

Back_Cover_Appel_A_l_Insurrection_Symbol_Of_Subversion.jpg
L'album "Instrumental Insurgency" est disponible sur Internet Archive ou encore en archive Zip, sous licence de libre diffusion C reaction. Il est aussi disponible en téléchargement rapide sur multiupload. Il a été réalisé au champ du possible entre Avril et Octobre 2007.

Merci à :
Amduscias Records sans qui cette version instrumentale de l'Appel à l'Insurrection n'aurait pas vu le jour.

Plus d'informations sur Symbol Of Subversion sur le profil du projet.

jeudi, septembre 17 2009

Bibale une médiathèque virtuelle qui permet de prêter ses livres librement In Real Life

Plus qu'une simple bibliothèque, Bibale est un site qui permet de cataloguer toutes les œuvres culturelles que l'on a chez soi (Livres, CD, DVD, VHS). Un équivalent gratuit des solutions commerciales tels Babelio ou Librarything qui tombe à point nommé pour remplacer la médiathèque ouvaton et Colivri, tous deux défunts. L'archivage est facile, pour récupérer les informations, il suffit de saisir soit les chiffres du code barre, soit le numéro ISBN, soit encore choisir Google livres ou Amazon à gauche de la boite du moteur de recherche et lancer une requête. On peut également mettre une note et laisser des commentaires. Bibale permet aussi la gestion des prêts (avec un échéancier) et dans le cas où l'interface serait un peu difficile à utiliser, il y a une aide très claire : F.A.Q. accompagnée de tutoriels vidéo si besoin.

Pour l'instant le site est relativement méconnu, mais la structure existe à vous de l'utiliser. En Loire Atlantique, sur Saint-Nazaire ou Nantes il n'y avait pas encore de club, alors j'en ai créé un. Je n'ai pas encore archivé tous mes livres. Je propose déjà un peu plus d'une centaine de références, principalement des bouquins de science fiction, cyberpunk et de la poésie pour les personnes qui sont sur Saint-Nazaire ou à proximité. En plus cela me permettra d'offrir en même temps des CD en libre diffusion du label Le Colibri Nécrophile.

En ces sombres heures d'anti utopie Hadopi, où le droit à la copie privée au lieu d'être transposé est totalement nié pour l'internet. La création de clubs de partage culturel à l'aide de Bibale me semble une solution intéressante pour compléter l'offre des médiathèques officielles.

A noter pour les anglophones qu'il existe un site de libération de livres moins sophistiqué mais avec beaucoup plus de membres www.bookcrossing.com