H O R S N O R M E

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, août 5 2010

L'Appel à l'Insurrection de Symbol Of Subversion

Front_Cover_Appel_A_l_Insurrection_Symbol_Of_Subversion.jpg

L'album "L'Appel à l'Insurrection" est disponible sur Dogmazic et l'Internet Archive ou encore en archive Zip, sous licence de libre diffusion C reaction. Il est aussi disponible en téléchargement rapide sur multiupload. Il a été réalisé au champ du possible entre Avril et Octobre 2007. Une partie des paroles est consultable dans Existance et disponible dans un recueil de chanson sous forme d'ebook pdf ou epub en téléchargement gratuit sur In Libro Veritas.

Merci à :
Vardlhokr, les premiers titres, Manifeste, Immersion et Submersion, ont été créés pour la compilation en son hommage : "songs that bind the spirits". Les fonds collectés sont reversés à une association pour la recherche sur le syndrome SAPHO, la maladie rare qui l'a emporté. Par souci de rentabilité, les laboratoires pharmaceutiques ne financent pas de recherches sur les maladies rares.
La petite Maison qui m'a donné l'occasion de créer Voitures Puantes.
Le webzine l'Oeil de la Réalité creuset de l'album. Friedrich Nietzsche et Alain Damasio, leurs livres, Ainsi parlait Zarathoustra et La zone du dehors ont accompagné la création de l'album. Indymedia et les rares médias indépendants qui m'ont permis de m'informer depuis l'avènement de l'état totalitaire.

"Quand les lois sont injustes, l'obéissance est un crime." Robo Meyrat.

L'appel à l'insurrection est dédié à la mémoire de Vardlhokr.

Plus d'informations sur Symbol Of Subversion sur le profil du projet.

lundi, septembre 28 2009

Nircmd : logiciel gratuit pour refermer le lecteur DVD, la solution pour augmenter le volume du son de l'ordinateur au maximum, etc.

Sur les nouveaux ordinateurs de bureau Vista ou Windows Seven (ultra plat, slim, etc) pour refermer le graveur CD / DVD on est obligé d'appuyer sur son tiroir, ce qui réduit considérablement son espérance de vie. En faisant un clic droit sur la lettre du lecteur dans le poste de travail sous Xp ou dans ordinateur sous Vista le menu d'options propose la commande "éjecter". Hélas il n'y a pas de commande refermer, le logiciel gratuit Nircmd résout facilement le problème :
1. Il faut télécharger l'Archive Nircmd, ouvrir Nircmd.exe, cliquer sur "Copy to Windows Directory" et confirmez en cliquant sur "Oui"
2. Puis il suffit de placer le raccourci "Fermer le lecteur" présent dans cette archive sur votre bureau.
3. Pour terminer, faites un clic droit sur le raccourci, un clic sur "propriétés", et si besoin à la fin de la ligne "cible :" remplacez la lettre d par la lettre de votre lecteur, ensuite cliquez sur "Ok". Et voilà désormais quand vous cliquez sur le raccourci le lecteur se referme tout seul.

Ce n'est qu'une des nombreuses fonctions de Nircmd. Comme elles sont en ligne de commande, j'ai créé des raccourcis pour les plus intéressantes, ainsi même les débutants peuvent l'utiliser.

Parmi ces fonctions il y en a une très utile pour les musiciens. J'ai passé des années à chercher un logiciel permettant d'atteindre ce résultat, souvent sur certains ordinateurs même quand tous les curseurs sont au maxi le son reste désespérément faible, impossible de l'augmenter. C'est cette fonction magique que permet Nircmd : augmenter le volume sonore de l'ordinateur au maximum de ces capacités physiques ! Pour l'installation, si vous avez déjà fait l'étape 1, pas besoin de la refaire, il suffit d'extraire le raccourci "Augmenter le volume sonore au maximum" sur votre bureau.

J'ai choisis des noms descriptifs pour les raccourcis présents dans l'archive :
Ouvrir le lecteur
Fermer le lecteur
Augmenter le volume au maximum
Diminuer le volume
Extinction ordinateur
Interruption écran de veille
Rétablissement écran de veille
Bascule affichage en 800 X 600 X 32 bits
Bascule affichage en 1024 X 768 X 32 bits

La liste complète des commandes est disponible dans l'archive (nircmd.chm), mais elle est en anglais. Plus d'info sur le site officiel de Nircmd.

mercredi, juillet 15 2009

Quels logiciels indispensables installer au démarrage de Windows ?

Page de téléchargement des logiciels (cocktail de libre et de gratuit)

Ligne de téléchargement des logiciels indispensables par ordre croissant d'installation : CCleaner / Firefox / Thunderbird / VLC / Free easy cd dvd burner / Digicat / OpenOffice / Avast / Spybot / Jkdefrag / Sunbelt ex Kerio

Pour utiliser un ordinateur équipé de Windows, il y a au minimum besoin de ces 3 logiciels supplémentaires : Firefox / Avast / CCleaner

Si on veut une solution logiciel de niveau standard on optimisera la défragmentation avec Jkdefrag, le multimedia avec VLC, le traitement de texte avec Open office, la sécurité avec Spybot et Sunbelt ex Kerio, le traitement de la mémoire Freeram XP (fonctionne avec Vista), la messagerie avec Thunderbird. La gravure avec Free easy cd dvd burner et l'archivage avec Digicat...

Si on a des besoins spécifiques : musique, image, handicap, etc. "Liste complète des utilitaires"

Pour les jeux : "Où télécharger des jeux"

Pour vérifier les pilotes : "Tous les drivers"