H O R S N O R M E

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi, avril 27 2013

Détruis toi ou Détruis ce système.

ZonefusION_destroy.jpg Titre original "Aidez-nous : Détruisez-vous"

Film culte de Serge Bard réalisé 1968, dont la bande sonore vient d'être actualisée par le collectif Zone fusION akka dans le désordre :

-UNUNE- X Symbol Of Subversion
http://soundcloud.com/tears-of-ochre
http://morne.free.fr/SOS/index.htm

Ardleg X OresteS
http://soundcloud.com/ardleg
http://archive.org/search.php?query=collection%3Ale-colibri-necrophile%20AND%20subject%3A%22orestes%22

Dianus X Chromatic
http://soundcloud.com/osi-ush-weh
http://archive.org/search.php?query=collection%3Ale-colibri-necrophile%20AND%20subject%3A%22chromatic%22

Metek X Twin Realities Dreamers
http://soundcloud.com/metek
http://morne.free.fr/twin_realities_dreamers/index.html

Khaoman X PARKing's sons
http://soundcloud.com/khaoman
http://www.lastfm.fr/music/PARKing%27s+sons

Montreal Nintendo Orkestar X CorteX
http://www.facebook.com/montrealnintendoorkestar
http://www.facebook.com/cortexexperimental

Ethnomite Pux X Parrhesia Sound System
http://soundcloud.com/ethnomite-pux
https://soundcloud.com/parrhesia-sound-system

Charles premier X Yoshiwaku
http://www.alter-sonic.com/
http://morne.free.fr/yoshiwaku

Thorsten Marc Soltau X Gestalt OrchestrA
http://www.facebook.com/thorsten.marc.soltau/
http://morne.free.fr/celluledessites/gestalt_orchestra/index.htm

Ce film sans concession tourné en avril 1968 est une des œuvres les plus radicale du collectif Zanzibar.
Il est proche dans l'esprit de "la chinoise" de Jean-Luc Godart.
La forme, est minimale pour servir au mieux le propos, véritable exercice de parrhésia, conçu pour provoquer un électrochoc des consciences.
Un mois plus tard l'actrice principale allait devenir malgré elle l’icône "la Marianne de mai 1968".

Pour rester dans la thématique avec d'autres films dans l'esprit du collectif Zanzibar :

Un ciné-poème "Les aventures d'Eddie Turley" de Gérard Courant proche dans son cœur de la Jetée de Chris Marker.

(merci à la source grâce à laquelle j'ai découvert ce film).

Le plus connus des films Zanzibar que je n'ai pourtant pas encore vu, mais dont j'ai souvent apprécié la merveilleuse musique de Nico.
La cicatrice intérieure de Philippe Garel.

Ou plus Psyché que Subversif.
The Alternative Psychedelic Experience.
Un video clip géant pour un faire un voyage trippant avec la dream team : Timothy Leary + Ram Dass + Allan Watts, found footage réalisé entre autre à partir du film "Vite" de Daniel Pommereul.

A cette occasion le label le Colibri Nécrophile est tout stone de vous proposer cette musique très Rebirth New Age en téléchargement libre.
http://archive.org/download/Acid_TAPE/Acid_TAPE_vbr_mp3.zip

vendredi, septembre 28 2012

Système Triphasé Equilibré Direct déployé !

TRIPHASE.jpg

Le metablog Triphasé est articulé en trois blogs : La Chaire de la Folie / Le Siège de la Conscience / Les Tables de Mutation. On peut y trouver entre autre de la poésie, mais sans effet de style, au plus près de la parrhesia. On peut y trouver des videopoèmes de Bob Kaufman, Christine Hardy, Claude Pélieu, etc, mais sans cette manie stérile de coller les images aux mots qu'a dénoncé en son temps Isidore Isou à travers son traité de bave et d'éternité. On pourra bientôt si perdre, en attendant n'hésitez pas à replonger dans la dernières saison de nouvelles littéraires.

Pas de nouveaux écrits sur Inlibroveritas et Atramenta depuis Hors Saison même si un jour sans doute une version actualisée du blog de l'éternel espoir y sera diffusée. Patience, une nouvelle intitulée Inner Zone est en cours d'écriture. Le premier chapitre commence comme une banale épopée de fantasy, des personnages qui débarquent dans un univers inconnu, déjà vu ? Possible : je me rappelle de l'excellente bande dessinée ARQ, ou à défaut d'avoir la télé et ses redigestions de romans dont elle oublie généralement de citer les sources je sais quelles étaient les bases de la série Lost. Pourtant si je suis inspiré c'est plus par le fabuleux roman mort né de Philip K Dick : le hibou ébloui. Alors nous verrons bien où cette histoire nous mènera... A noter qu'elle a son origine dans un projet appelé Interzone concrétisé à Londres par Joel Cahen avec un script d'Ergo Phizmiz http://newtoyltd.wordpress.com/events/interzone/ mais qu'elle se poursuit en vu d'une participation à un concours de nouvelles québécoises http://blog.zidara9.com/2012/08/bande-annonce-du-volume-2-et-recrutement.html

mercredi, mars 21 2012

Avec le printemps les nouvelles rêve-fleurissent...

Seulement vu le nombre d'années lumières qui vient de défiler au compteur impossible de tout réunir en un post. J'ai préféré éclater les news par catégories, enfin dans la mesure ou c'est possible vu que je n'ai pas pour habitude de cloisonner ce que je créé, au contraire. Exemple pour les écrits le dernier poème de Morne qui n'a pas encore été diffusé sur Atramenta mais directement sous forme de vidéo clip.

Sur in libro veritas le curieux recueil Hors Saison semble mettre un terme à mon parcours poétique même si il n'en ai qu'à sa première mutation. Dans quelque temps il devrait accueillir un long poème en prose de 2008.

Le blog de l'espoir éternel sera un jour compilé sous forme de recueil pour faciliter sa diffusion.

Quand à la révolution des mains le script est déjà disponible sur in libro veritas et celui de capitalisme = cannibalisme devrait être bientôt publié en attendant le jour lointain ou le film sera achevé.

A noter aussi la découverte de deux poètes merveilleux : Christine Hardy dont j'ai interprété certains poèmes extrait des Paysages d'Infini.

Bob Kaufman, dont j'avais découvert quelques paroles grace à Minimal Compact il y a des années mais dont j'ai pu trouver les poèmes que par le plus grand des hasards en décembre à Montréal. C'est un des rares membres de la beat generation que je ne connaissais pas encore.