H O R S N O R M E

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, octobre 5 2010

News Automne 2010

Cryptique ? Rien de tel pour introduire les nouvelles de l'automne que le vieil or d'un clip oublié dans les news de l'été, la rencontre des images filmées par Ferdinand Zecca, avec la musique de Chromatic qui est tirée de la matrice Feu de Joie.

Mélancolique ? Un hommage au groupe Trisomie 21 diffusé le jour de leur split, la musique de la vidéo provient d'Ardleg et Yoshiwaku avec un soupçon du morceau original, les images super8 sont l'œuvre de fabrik du 37.

Maléfique ? Un remix du Insect of God de Criad Crias dont on peut se faire une idée avec le clip Lord Of Flies qui est un extrait d'une alternative de bande de son bricolée à l'aide de plusieurs versions du remix pour le Strange Hostel Of Naked Pleasure de Mojica Marins.

ExZootique ? Dans la série des remix et participations à des compilations prochainement 2 titres sur une compilation de remix de Planetzoo...

Anarchique ? Ou encore un autre sur une compilation sur le thème "Protesta" réalisée par A.n.K.h // extrait de la nuit de pan avec des paroles de Ricardo Florès Magon.

Pour prolonger le questionnement : Qui aurait deviné que sur l'affiche du mur du son il s'agissait d'une icône de la beat generation ? negativeburroughs.jpg positiveburroughs.jpg Qui aurait deviné que sur l'affiche du mur du son il s'agissait du capitaine du sea of tranquility dans ses jeunes années ? akmurduson.jpg En quelques sortes comment franchir la frontière du grand au petit café pour exposer le mystère de la syncronicité aux yeux de tous. Si tous admettent que William S. Burroughs était un écrivain étranger, quelle frontière essayait il de franchir ?

Le 17 Octobre quelques fragments de son électronique révolution ce sont répercutés dans les réalités d'ici, sous l'impulsion de Yoshiwaku & d'Ardleg, sur le Radeau Aux Sorcières 2.0, l'une des escales qui suivirent fut la nuit du 22 au 23 octobre, puis le 24 dans l'alvéole 13 de la base sous marine pour une interprétation du traquenard psychique de micoboy bebop, où devrais je dire Moyocoyani ? Qui sait de quel voyage elles furent les ondelettes. Quelle révolution se prépare ? Ce qui est sûr, c'est que les collaborations entre Wehwalt / Ardleg / Yoshiwaku devraient donner à terme naissance à un album nommé "Dolérite" CDROFPSSFront.jpg La partie manquante de PantychristO, le premier triple album de Parrhesia Sound System, Recréation Of Pantychrist est désormais disponible sur l'elabel earsheltering via l'internet archive ou la plateforme de libre diffusion dogmazic.

Un dvd des 6 premiers concerts du Radeaux Aux Sorcières 2.0 est offert en libre diffusion (gratuit) lors des soirées. Il s'appelle la Fièvre des Korrigans. Les videos sont toujours mise en ligne sur le profil viméo, mais comme depuis peu il faut faire une inscription gratuite pour les télécharger, une migration sur l'internet archive est envisagée... En attendant la mise en ligne des concerts du mur du son, voici ceux de la soirée ruban violet.

aknationalsarkozysme.jpg

Deux des galeries photos on été complétées, akaile.jpg remanence photographique par quelques visions à travers les ailes des anges akorganic.jpg et au fin fond de l'écran par des clichés d'empreintes organiques primitives, akfarniente.jpg une nouvelle gallerie à vue le jour pour accueillir une série de photographies du farniente festival, celle du radeau aux sorcières progresse mélant flyers, stickers et photographies floues,

aktoile.jpg

le petit café expose la mort d'un goéland, symbole d'une société qui a plus que jamais le visage du charnier.

akgoeland.jpg

On embastille ceux qui résistent, alors que la mafia politique continue de ronger le système en toute liberté... Il faudrait que les pieds se décident à marcher pour que la tête suive... à moins que la nécrose que l'on appelle corruption ne soit plus que l'unique raison d'être de ce système ? L'autodestruction de l'ego enfermé dans son œuf, le modèle de cette société qui par peur de la mort n'est pas capable de vivre, par peur de l'autre, ne peut exister. Est fatalement stérile. Monde de mort comme le rappelle si bien le plastique omniprésent, dérivé du pétrole, l'essence des morts. Le paradoxe de la peur est que plus on cherche à s'éloigner de son objet plus on en est captif.



Comme l'hiver risque de passer sans qu'il n'y ait aucune nouvelle, il peut être judicieux de revenir dans le temps.

mercredi, juillet 22 2009

Liste des meilleurs films classiques : Culte, Gore, SF, Anime, Humour

Une sélection des meilleurs films d'autrefois, pour compléter la liste des films Contemporains et la liste des films d'Asie. Les liens renvoient sur l'internet movie data base en anglais, pour des critiques en français : Horreur web, Devil Dead, Cinémasie, Films de Culte, Krinein, etc.
Les Tops ne sont pas complets n'hésitez pas à laisser vos suggestions en commentaire.

TOP Films Culte Classiques

La trilogie d'Alejandro Jodorowsky La montagne sacrée / El Topo / Santa Sangre
La trilogie de Fernando Arrabal Viva la muerte / L'arbre de Guernica / J'irai comme un cheval fou
Eraserhead de David Lynch
Videodrome de David Cronnenberg
The Shining de Stanley Kubrick
Orange Mécanique de Stanley Kubrick
Easy rider de Dennis Hopper
Vol au dessus d'un nid de coucou de Milos Forman
The Wall d'Alan Parker


TOP Films Gore Classiques

Trilogie de Sam Raimi Evil Dead I Evil Dead II Evil Dead III
Braindead de Peter Jackson
Bad Taste de Peter Jackson
Toxic Avenger de Lloyd Kaufman
Reanimator de Stuart Gordon
Elmer le remue meninge de Frank Henenlotter
Dawn of the dead de George A. Romero
The return of the living dead de Dan O'Bannon


TOP Films Science Fiction Classiques

Brazil de Terry Gilliam
Solaris d'Andrei Tarkovsky
Stalker d'Andrei Tarkovsky
Blade runner de Ridley Scott
Thx 1138 de George Lucas
Alien de Ridley Scott
Altered states de Ken Russel
Repo man d'Alex Cox
1984 de Michael Radford
La jetée de Chris Marker
A Boy and His Dog de L.Q. Jones
Le dernier combat de Luc Besson
Soleil vert de Richard Fleischer
The Man Who Fell to Earth de Nicolas Roeg


TOP Anime Classiques

Nausicaa de Hayao Miyazaki
La planète sauvage de René Laloux
Les maitres du temps de René Laloux
Gandahar de René Laloux
Tygra de Ralph Bakshi
Wizards de Ralph Bakshi
Gwen, le livre de sable de Jean-François Laguionie
La ferme des animaux de Joy Batchelor & John Halas
Le roi singe de Wan Laiming
Le Phoenix de Kon Ichikawa


TOP Films Humour Classiques

Sacrée graal des Monthy Python
La vie de brian des Monthy Python
Le sens de la vie des Monthy Python
Woody et les robots de Woody Allen
Pee-wee's Big Adventure de Tim Burton
Forbidden Zone de Richard Elfman
Frankenstein Junior de Mel Brooks
Pink flamingos de John Waters